photo Le banquet solidaire de Notre-Dame de la Garde

Le banquet solidaire de Notre-Dame de la Garde

Repas - Dégustation

Marseille 13000

Le 06/09/2025

Provence Tourisme et la Basilique de Notre-Dame de la Garde, en collaboration avec le Restaurant Notre-Dame de la Garde, organisent le 6 septembre prochain, un banquet solidaire unique. 150 billets seront proposés à la vente : chaque billet acheté permettra d’offrir une place à une personne bénéficiaire d’une association caritative, selon le principe des « dîners suspendus Sous la protection de la Bonne Mère, 300 convives partageront un dîner de chef dans un cadre exceptionnel, le samedi 6 septembre 2025. Pour sublimer cette soirée, des visites guidées de la basilique seront également proposées, pour vivre ensemble un moment unique de partage, de culture et de convivialité. Le restaurant Notre-Dame de la Garde sera aux manettes du banquet, avec un menu reflétant les saveurs familiales et provençales. Solidaire, familial et engagé pour l’environnement, le Restaurant de Notre-Dame de la Garde perpétue l’héritage du bien-manger dans le respect des hommes et de la Terre. Menu : - Verre d’accueil - Entrée foccacia aux artichauts - Plat bœuf confit à la provençale, polenta aux olives, carotte rôtie et micro pousse marseillaise - OU polenta aux olives petits[...]

photo Aide de cuisine de collectivité

Aide de cuisine de collectivité

Emploi Social - Services à la personne

Rognes, 13, Bouches-du-Rhône, Provence-Alpes-Côte d'Azur

Hébergement social accueille et accompagne des Messieurs en difficulté (hommes isolés de 18 à 65 ans). Plus spécifiquement, nous proposons une aide à l'autonomie, au retour à la vie sociale, un service lits halte soin santé, l'accès aux soins, la mise à l'abri et le travail en réseau. Nous plaçons les résidents et leurs besoins au cœur de notre dispositif. Nous agissons collectivement et les accompagnons dans un état d'esprit solidaire. Ainsi, tous nos services concourent à la qualité de leur prise en charge. Notre cadre de travail est très attractif, nous sommes situés sur un domaine privé de 125 hectares boisés et cultivés sur la commune de Rognes, dans les Bouches du Rhône. Nous recherchons un commis de cuisine qui travaillera dans le cadre d'une liaison froide gérée depuis une cuisine centrale de Salon. Le poste s'articule autour de 4 temps forts : Réception, contrôle et rangement des repas livrés Remise en température et présentation des préparations froides La maitrise de l'HACCP est un plus mais une formation est possible. Service en salle des résidents accueillis Plonge L'équipe se compose de 2 commis de cuisine salariés. Des messieurs accueillis interviennent[...]

photo Permanences Energie Solidaire 13

Permanences Energie Solidaire 13

Musique

Carry-le-Rouet 13620

Du 01/01/2025 au 31/12/2025

Energie Solidaire 13 ou ES13 est un réseau composé de 289 clubs d'activités pour les seniors. De multiples animations sont organisées tout au long de l'année : repas, goûters, lotos, lecture, danses de salon, gymnastique, musique et chant, sorties sportives et culturelles encadrées par 2 599 bénévoles. La gestion de l’animation des Espaces seniors du Département a été confiée par convention à l’Entraide Solidarité 13. Toutes les informations concernant les Espaces et les animations mis en place sont sur le site internet du Département.

photo Les Suppliantes

Les Suppliantes

Théâtre, Conférence - Débat

Marseille 13000

Le 06/02/2022

On ne fuit jamais un malheur, on va toujours vers un espoir. La pièce de théâtre, Les Suppliantes, a été créée en Grèce il y a 2600 ans, soit l’âge de Marseille. Elle raconte la migration d’un groupe de femmes cherchant l’espoir et demandant asile au-delà des mers. Depuis plus de trois mois un groupe de femmes du quartier de la Belle de Mai, des lycéen·ne·s, collégien·ne·s, primaires, metteur·euse·s en scène, cinéastes et services civiques, travaillent sur cette pièce. Organon Art Cie et les participant·e·s au projet "Une réécriture des Suppliantes" vous propose de venir assister à une expérience d’art en commun. Sous vos yeux, accueilli·e·s par les Grandes Tables de la Friche, seront assemblés pour la première fois des éléments tels que du théâtre, une émission radio, un débat, un film en direct, ainsi qu’une distribution solidaire de repas et des vêtements. Un moment de réconfort pour le monde d’après. Une proposition de Organon Art Cie.